Actualités

Jeux panafricains 3ème jour

Bataille de médaille

L’Algerie ayant obtenu le maximum de médailles hier, mit tout son cœur et ame dans la competition pour dépasser la Tunisie en nombre de médailles, ce fut peine perdue.
L’Algerie avec quatre or, trois argent et cinq bronzes, c’est la Tunisie cependant qui ramenera chez elle le plus de médailles d’or, avec un total de six médailles d’or en cette derniere journée des Jeux PanAfricains. Le Nigeria a également surpris tout le monde en montrant à l’Afrique que c’est une force à prendre en consideration à l’avenir.
Un total de 27 pays ont participé aux competitions de Judo et quelque judo de qualité voir brillant a été observé durant ces trois derniers jours. Dans la categorie femmes de -52 kg Soraya Haddad a montré encore une fois pourquoi elle est championne d’Afrique avec un excellent Ippon sur sa rivale Ngandeu Weyinjam du Cameroun.

Dans la catégorie de -60kg Hommes l’actuel champion d’Afrique Mohamed El Hadi Kawisah de Lybie a perdu son titre en faveur de Lyes Saker d’Algerie et obtint la médaille de bronze. Toutefois cette médaille  fut un grand moment pour la Lybie lors de ces jeux alors que le pays est en guerre en montrnat leur nouveau drapeau de la liberté au monde.
Felicitations à tous les participants et au Judo du Mozambique pour ce grand moment et nos regards se portent déjà sur les prochains Jeux Africains de la Jeunesse qui auront lieu au Botswana en 2014.

Résultat final troisième jours

Int.Général Lassana Palenfo Président de l'Union A fricaine du Judo
34th Senior African Championships
Calendrier
«                           »
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
Classement Mondial
Suivez-nous sur Youtube
© 2012 JUDO AFRICA
Powered by