Actualités

JEUX PANAFRICAINS, MAPUTO, MOZAMBIQUE 2011

Aujourd’hui ont demarrés les competitions de Judo des Jeux Panafricains. La premiere journée a été reservée aux categories lourdes, hommes + 100kg, -100kg et femmes +78kg et -70kg ,si un judo excitant était recherché , nous l’avons eu . La fierté nationale était en jeu car les judokas savaient que les yeux de tous leurs concitoyens étaient braqués sur eux.

Dans la competition feminine il n’y a pas eu de surprise, dans les -70 kg ce fut une repetition des championnats d’Afrique de Dakar  entre Houda Miled de Tunisie et Antonia Moreira d’Angola, Perira a essayé de vaincre mais en fin de combat elle n’a pu battre la championne d’Afrique en Titre.
La grande deconvenue de la journée est venue dans la categorie lourde hommes, le champion en titre l’egyptien Ramadan Darwich -100kg et le lourd egyptien sont venus tous les deux pour defendre leur titre.

Darwish a sous estimé le Camerounais Ewane Mousima , qui n’est pas actuellement classé parmi les dix meilleurs africains , Mousima a gagné par Ippon dans les 2 premieres minutes du combat , El Sehaby  battu à Paris est venu au Mozambique pour prouver qu’il est toujours le numéro 1 de sa categorie en Afrique , cela n’a pas été le cas aujourdhui , car dans le golden score le Tunisien Faical Jaballah a battu le champion d’Afrique en titre .

La Tunise a empoché la plus part des medailles d’or mis en jeu de la journée. Avec cette qualité de Judo observée dans les catégoris lourdes nous sommes convaincus que nous allons voir de grands combats dans les categories legeres dans les prochaines journées.

Résultat Final

Int.Général Lassana Palenfo Président de l'Union A fricaine du Judo
34th Senior African Championships
Calendrier
«                           »
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
Classement Mondial
Suivez-nous sur Youtube
© 2012 JUDO AFRICA
Powered by