Actualités

Bonne participation Africaine au Grand Prix de Paris 2011

Le tournoi annuel de Paris s’est ouvert aujourd’hui, le 5 février 2011, avec une participation record de 516 athlètes issus de 80 pays. L’Afrique a été représentée par 54 athlètes représentant les 16 pays suivants: l’Algérie, l’Angola, le Burkina Faso, le Cameroun, le Ghana, la Libye, le Madagascar, le Maroc, le Mali, Maurice, Le Nigéria, le Niger, le Sénégal, les Seychelles, le Togo et Enfin la Zambie. Les grands absents de ce tournoi demeurent la Tunisie et l’Egypte. La première journée a été marquée par la médaille d’argent glanée avec brio par l’Algérienne Soraya HADDAD. Ce résultat dénote du retour en force de cette athlète qui jouit d’un potentiel très appréciable. Pour rappel lors des derniers Jeux Olympiques de Pékin elle avait réussi à occuper la troisième place du podium. L’entrée en lice demain de Benikhlef Amar, médaillé d’argent de Pékin laisse espérer une deuxième médaille pour l’Afrique.

Le Tournoi International de Paris 2011 s’est achevé en apothéose pour le Français Teddy RINER qui a battu à plat de couture le Japonais Kamikawa Daiki. Une belle revanche après sa défaite avec le même adversaire, 6 mois auparavant lors des championnats du Monde de Tokyo en open. Cette victoire a été arrachée en face d’un public très nombreux venu supporter leur idole.

Ainsi, Riner remporte pour la quatrième fois consécutive cette prestigieuse compétition internationale de la FIJ.

Du côté des athlètes Africains l’espoir de remporter d’autres médailles après la médaille d’argent de de la première journée de l’Algérienne Soraya HADDAD, s’est envolé après l’échec de du Marocain Safouane ATTAF dans la catégorie des 81 Kg et de l’Algérien Lyès BOUYAKOUB dans la catégorie des 90 Kg, de franchir le cap des quarts de finale. Toutefois, ces deux athlètes n’ont pas complètement démérité en se hissant à la 5ème place du classement général.

Par ailleurs, la participation en force des athlètes Africains à cet évènement dénote de l’intérêt affiché par les pays Africains à faire promouvoir le sport du judo à un niveau international. Des perspectives de bon augure.

Résultats 1ère journée

Résultats 2ème journée

Int.Général Lassana Palenfo Président de l'Union A fricaine du Judo
34th Senior African Championships
Calendrier
«                           »
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
Classement Mondial
Suivez-nous sur Youtube
© 2012 JUDO AFRICA
Powered by