Actualités

Ouverture des 16th Championnats du Monde d’Agadir

La magnifique station balnéaire Marocaine d’Agadir abrite du 21 au 24 Octobre 2010 les Championnats du Monde Junior de Judo. Plusieurs banderoles accrochées sur plusieurs façades des édifices environnants à la salle omnisport, de la petite bourgade connue pour ses plages au sable fin et nouvelle marina, et lieux publics ont eu un bon effet d’annonce auprès du grand public, venu en cette circonstance en grand nombre suivre de très près les différents combats d’un niveau très relevé, selon les spécialistes avérés de cette discipline très populaire et répandue en milieu de jeunes. Le climat doux en cette période de l’année a beaucoup agrémenté l’atmosphère très conviviale ayant marqué le début de cet évènement sportif.

Cet évènement planétaire auxquels ont pris part pas moins de 597 athlètes a été organisé par la très active et engagée Fédération Marocaine de Judo en collaboration avec la Fédération Internationale. L’Union Continentale Africaine a été représentée par dix nations avec un total de 62 athlètes, 39 garçons et 23 filles. Ces chiffres sont de bons indicateurs et repères des politiques de développement initiées en faveur des jeunes talents par quelques pays Africains.

A l’issue de la première journée des compétitions sur les 5 Africains engagés dans les catégories des -55 kg et -60 kg aucun athlète a réussi de passer le cap du deuxième tour. Pour les filles dans les catégories des -44kg et -48kg se fut pratiquement les mêmes résultats. Pour la majorité des athlètes questionnés cette participation est une première expérience de la compétition internationale. On attendra les prochaines journées de compétition pour mieux évaluer la participation Africaine dans son ensemble.

Liste des pays participants

Int.Général Lassana Palenfo Président de l'Union A fricaine du Judo
34th Senior African Championships
Calendrier
«                           »
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
Classement Mondial
Suivez-nous sur Youtube
© 2012 JUDO AFRICA
Powered by