Actualités

LE PRESIDENT DE LA FIJ RENCONTRE LES PRESIDENTS DES FEDERATIONS AFRICAINES

Le 17 avril 2013 à Maputo, Mozambique, M. Marius Vizer, Président de la Fédération Internationale de Judo a rencontré les présidents des Fédérations Africaines pour discuter, la façon de faire avancer l’Union Africaine de Judo.
La réunion s’est focalisé sur la façon d’améliorer les différents aspects de l’UAJ tout en insistant sur l’importance de l’unité du continent afin de réaliser de meilleurs résultats non seulement sur les tatamis mais également au niveau des fédérations, des entraineurs, arbitre et la gestion des athlètes. M. Vizer a déclaré que le moteur de tout sport, c’est une fédération forte avec une structure de base solide. Les Fédérations nationales ensemble avec l’Union Africaine de Judo et la Fédération Internationale agiront en toutes choses en conformité avec le mouvement Olympique.
M. Vizer a également annoncé sa candidature à la présidence de « sport accord » tout en affirmant que le Judo restera sa première priorité, mais il a senti qu’il a la capacité d’amener un plus à l’organisation et de pousser en avant les Fédérations nationales réunies avec leur propres valeurs et les valeurs du Judo. En cas de réussite à l’élection présidentielle il basera son mandat sur la base du sport à savoir les enfants car personnes ne s’occupe suffisamment de la base dont tous les sports ont besoin.
Il a affirmé que le continent africain a un potentiel illimité mais nous devons nous réveiller ensemble pour développer le sport, les problèmes doivent être gérés et il est de votre devoir de présidents de fédérations de développer le judo, de trouver des ressources et de développer tous les aspects du sport dans votre pays.
Le Judo et particulièrement l’Afrique a énormément reçu de la Solidarité Olympique ces quatre dernières années, 60% des fonds pour les cours de la Solidarité Olympique sont allés à l’Afrique alors que les autres continents n’ont reçu que 40%.
Le président Vizer a exhorté les présidents des fédérations , le comité exécutif a maintenir le nécessaire de sérieux et d’unité pour le bien de tous les judokas du continent.

Le président de la FIJ rencontre les présidents des fédérations africaines
Int.Général Lassana Palenfo Président de l'Union A fricaine du Judo
34th Senior African Championships
Calendrier
«                           »
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
Classement Mondial
Suivez-nous sur Youtube
© 2012 JUDO AFRICA
Powered by