Actualités

Le Botswana remporte la candidature pour accueillir les 2eme jeux africains de la jeunesse

Lors d'une cérémonie tenue le 12 mars 2013, à Gaborone au Botswana, le Président de l'Association des comités nationaux olympiques africains, le lieutenant-général Lassana Palenfo a annoncé que le Botswana avait gagné les droits pour accueillir les 2éme Jeux africains de la jeunesse qui auront lieu en mai 2014.

Le Président a noté que "en 2014, pour la deuxième fois, la jeunesse africaine se réunira pour célébrer le sport et les valeurs olympiques ici au Botswana. Ce soir, c’est avec un grand plaisir, que je peux féliciter Gaborone pour son succès.» Il a également dit "je tiens à souligner la coopération exemplaire de votre Comité National Olympique et votre ministre de soumissionner avec succès à ces jeux. 53 pays africains seront présents, dans votre maison, non seulement en concurrence avec l'autre, mais pour pou apprendre les uns des autres. Des Amitiés à vie seront établies et seront des souvenirs inoubliables.»

Le contrat d'hébergement officiel a été signé par le Président de l'ACNOA, lieutenant-général Lassana Palenfo, le ministre de la jeunesse, Sport et de la Culture, l'Honorable Shaw Kgathi et le Président du Comité olympique National du Botswana, Sir Negroes Kgositsiele.

Les Jeux africains de la jeunesse seront l'événement de qualification finale avant le Jeux olympiques de la jeunesse qui se tiendra à Nanjing en Chine.

Le Botswana remporte la candidature pour accueillir les 2eme jeux africains de la jeunesse
Le Botswana remporte la candidature pour accueillir les 2eme jeux africains de la jeunesse
Int.Général Lassana Palenfo Président de l'Union A fricaine du Judo
34th Senior African Championships
Calendrier
«                           »
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
Classement Mondial
Suivez-nous sur Youtube
© 2012 JUDO AFRICA
Powered by